L’ASBL Les Lacs de l’Eau d’Heure ambitionne de retrouver un candidat pour l’exploitation et la gestion du centre équestre.
Un énorme hangar abritant une piste couverte sur un site de 15 hectares, le projet de Centre Equestre était prometteur pour les Lacs de l’Eau d’Heure.
Avec un bâtiment de 70 mètres de long sur 48 mètres de large, ce centre a déjà fait longuement parler de lui. Construit en 2014, l’endroit n’a simplement jamais accueilli un seul cheval ! Aujourd’hui, les infrastructures tombent évidemment en ruine.
Des opportunités de reprise de l’exploitation
La société ANCORIS a été désignée par le CITW (Centre dIngénierie Touristique de Wallonie) pour aider les Agences de Développement Territorial dans la recherche d’investisseurs pour des biens publics à des fins touristiques sur le territoire wallon (terrains, exploitations ...).
Après une première visite le 28 septembre dernier, la reprise du site semble donc en bonne voie.
« Comme bon nombre, l’association constate avec regret la difficulté de trouver, jusqu’à présent, un concessionnaire. La mission confiée au CITW et à ses partenaires élargit le spectre de prospection et les chances d’aboutir favorablement dans ce dossier » précise le communiqué des Lacs de l’Eau d’Heure.