Suite de l’affaire de la patinoire de Charleroi. Souvenez-vous en avril dernier, celle-ci devait fermer ses portes en raison d’une panne d’un refroidisseur. La ville et l’exploitant commercial se renvoyant la balle (ou plutôt le palet) pour le financement des travaux, rien n’a avancé. Et à la veille du début de la saison des Red Roosters, la saison est compromise.
En voilà une affaire qui n’arrange pas les amateurs d'Hockey et de patinage de la région de Charleroi. Depuis le mois d’avril la patinoire de Charleroi est fermée. En cause une panne du refroidisseur. Aujourd’hui, il est impossible de le remplacer rapidement.
Evidement, cela fait des déçus dans les amateurs de glace carolos. Ce jeudi soir à l’Atelier de la Manufacture Urbaine de nombreuses questions fusaient et la déception pouvait se lire sur les visages. Pour le club, la crainte est surtout de perdre une partie des affiliés.
Les Red Roosters devraient commencer leur saison à la fin octobre, mais cela ne fait que reporter le problème. Sachant qu’il faut une dizaine de jours pour que la glace prenne, le temps est compté avant de pouvoir espérer reprendre le chemin de la patinoire de Charleroi.
Revoir :
- Patinoire de Charleroi: l'inquiétude du club des Red Roosters
- Voici les raisons de la panne de la patinoire de Charleroi !
- Montignies : la patinoire a les pieds dans l'eau !
Anthony Cujas