Le Contest de Noël, une fête qui clôture le projet jeunesse du Pays des 4 Bras, était organisé au sein de l’égard Agricoeur situé à Frasnes-lez-gosselies. Au programme, initiation et démonstration de skate-board et trottinettes.
À l’initiative du 38 et dans le cadre du projet du Pays des 4 Bras, le Conteste de Noël a clôturé le projet jeunesse. Un moment important pour le Groupe d’Actions locales.
"Aujourd’hui, c’est le constest de Noël, c’est vraiment un évènement de clôture, explique Odile Collin, chargée de projets pour le carrefour culturel à Genappe. C’est une fête autour de la fiche jeunesse, nous organisons donc une séance d’initiation au skate-board et à la trottinette, un atelier de sérigraphie également. C’est l’occasion également de faire le point sur les projets que nous avons réalisé durant ces dernières années."
De nombreux projets qui sont sur la table, tout comme celui de créer plusieurs skateparks au Pays des 4 Bras afin de proposer ces invitations de skate-board et de trottinettes, mais également l’organisation du "conteste", autrement dit des compétitions.
"Les initiations sont toujours de l’improvisation, car nous ne connaissons pas le niveau des participants, indique MaXextrême, passionné et professeur de skate-board. Le skate-board est réellement devenu une passion pour moi, j’en fais depuis que j’ai 11 ans, j’en ai 39 actuellement, donc je ne compte plus les années. »
MaXextrême essaie au maximum de transmettre sa passion aux plus jeunes et à travers les cours d’invitations, la volonté est d’agrandir la famille des skateurs au Pays des 4 Bras.