La rencontre était très attendue pour Gosselies et Monceau. Si les Casseroles avaient grandement besoin de points devant les yeux de leur nouvel entraîneur et les quelques courageux supporters, les Moncellois étaient à la recherche d’une confiance perdue suite à trois défaites consécutives.
Il n’y avait pas de round d’observation puisque le marquoir évoluait déjà après quatre petites minutes de jeu via Prestifilippo qui devançait la sortie de Moriconi, bien servi par Bodson (4e, 0-1). Dans la foulée, c’est Fernémont qui profitait d’un long ballon au rebond mal négocié par la défense gosselienne (9e, 0-2). On passait tout près du 0-3 avec une tête de Mucci sur la barre de Moriconi à la 18e. Le score évoluait à nouveau, à l’avantage des Moncellois, après un superbe assise de Prestifilippo pour Fernémont qui signait là un doublé (35e, 0-3).
En seconde période, les intentions des Casseroles étaient plus offensives mais toujours insuffisantes. Fernémont s’offrait même le luxe de louper un face-à-face avec Moriconi, quelques minutes après la reprise. Prestifilippo, par contre, ne se loupait pas à la 55e et faisait 0-4. Jordan Arena réduisait la marque, pour l’honneur, à la 78e d’une très belle frappe hors de portée de Lazitch (1-4). Brabant scellait la marque à 1-5 en toute fin de rencontre. Trois points importants pour Monceau et une défaite qui plonge encore plus Gosselies dans le doute.
Jawad Mesrouri