Débutant vendredi par Antwerp - Saint-Trond, la 11e journée du championnat de Belgique de football aura avant tout pour affiche le choc wallon entre Charleroi et le Standard dimanche. Anderlecht espère pour sa part sortir de sa mauvaise à l'occasion de son déplacement à Malines, tandis que l'Union recevra le Cercle en clôture de la journée dimanche soir.
Après avoir gagné neuf matches d'affilée, l'Antwerp a perdu ses premiers points la semaine dernière en s'inclinant 2-1 à Courtrai. Le Great Old, qui reste leader du championnat avec 27 points, tentera de reprendre sa marche en avant à domicile vendredi soir (20h45) face à Saint-Trond (11e, 13 pts) en ouverture de la 11e journée.
Dauphin de l'Antwerp au classement, à 2 unités du Matricule 1, Genk recevra Courtrai, l'équipe qui a fait chuter l'Antwerp, samedi après-midi (16h00). Les Kerels sont 14e avec 10 points.
Vainqueur du derby liégeois (0-2) la semaine passée sur la pelouse du Standard, Seraing, toujours en lutte pour le maintien avec une 16e place et 9 points, espère poursuivre sur sa lancée lors de la réception d'Ostende (13e, 10 points) samedi. Dans le même temps, Zulte Waregem, lanterne rouge avec 5 points, accueillera OHL (5e, 17 unités).
Le Club de Bruges, qui a signé un 9/9 en Ligue des Champions après sa victoire sur l'Atletico Madrid mardi, recevra Westerlo samedi soir (20h45). En championnat, les Blauw en zwart pointent au 3e rang avec 22 points, 7 de plus que le club campinois, 7e.
Dimanche après-midi (13h30), c'est un Anderlecht en crise qui se rendra à Malines. Le Sporting, qui reçoit West Ham jeudi en Conference League, a concédé sa 5e défaite de la saison en s'inclinant 0-1 face à Charleroi dimanche dernier. L'équipe de Felice Mazzu, 10e du classement, affiche un bilan de 13 points sur 30, avant de se rendre au Malinwa (12e, 11 pts), battu 3-0 par le Club de Bruges la semaine dernière.
La Gantoise, l'autre club belge engagé jeudi en Conference League, se rendra à Eupen dimanche sur le coup de 16h00. Les Buffalos, qui restent sur deux défaites en championnat, sont 9e avec 14 unités, alors que les Pandas, qui ont battu Saint-Trond le weekend dernier après trois défaites de rang, sont 15e avec 9 points, à la limite de la zone rouge.
Charleroi accueillera le Standard dans le choc wallon programmé dimanche à 18h30 au Mambourg. Les Zèbres, 8e avec 15 points, sont allés battre Anderlecht dimanche au Parc Astrid, renouant avec la victoire après deux défaites consécutives. Le Standard, 6e avec 16 points, a suivi une trajectoire inverse. Après quatre victoires d'affilée, les Rouches ont été surpris par Seraing le weekend passé.
Enfin, l'Union Saint-Gilloise accueillera le Cercle de Bruges dimanche soir (21h00) au Parc Duden en clôture de cette 11e journée, trois jours après le déplacement des jaune et bleu à Braga en Europa League. L'Union, qui reste sur deux victoires en déplacement à Eupen et OHL, n'a plus joué dans son stade Joseph Marien depuis son revers contre Genk le 11 septembre dernier. L'équipe de Karel Geraerts occupe la 4e place du championnat avec 19 points. Le Cercle, son adversaire du jour, est 17e et avant-dernier avec 9 unités au compteur.
Source: Belga