L'ultime manche de l'European Blind Football League se déroulait à la Zebra Belfius Academy. Il y avait du beau monde avec des formations comme Dortmund, l'ASDD Roma ou encore l'équipe nationale roumaine. C'est contre ces derniers que Charleroi jouait le match du titre.
"Nous sommes évidemment sous tension", reconnaît Robert D'Ortona, le président du Cécifoot Sporting Charleroi. "Les gars sont confiants, ce serait malheureux de baisser les bras maintenant."
Un point est suffisant au Sporting pour décrocher la coupe. Pas question de jouer l'attentisme, Bertinchamps et ses coéquipiers partent à l'assaut du but roumain, sans succès. L'équipe visiteuse gare le bus et peut compter sur un excellent gardien pour tenir le zéro. Finalement, aucun but ne sera marqué et les Carolos peuvent savourer le titre.
"Nous voulions ponctuer à la maison devant beaucoup de supporters", savoure Jean-Michel Bertinchamps, le capitaine carolo. "Nous aurions aimé marquer un petit but pour mettre la cerise sur le gâteau. Nous sommes très heureux du titre."
Un succès qui suscite évidemment le respect et l'admiration.
Un grand sentiment de fierté, "reconnaît Mehdi Bayat. "Quand on voit ce que cette équipe de cécifoot fait, de voir à quel point l'être humain est capable de développer des sens. Ce qu'ils font, c'est juste exceptionnel.
Benoît Ronflette