L'Astrid Bowl a débuté avec ses qualifications et ses nouveautés !

par
|

1800 balles, 43 nationalités et plus de 180 joueurs, ce samedi marquait le début de la 58ème édition de l'Astrid Bowl, une épreuve qui rassemble les meilleurs joueurs de tennis juniors et qui connaît cette année un renouveau certain. 

Tout d'abord, le tournoi s'est doté d'un nouveau président qui présente déjà une belle expérience dans l'organisation de tournoi internationaux puisqu'il a présidé le Belgian Open, un tournoi de tennis en chaise, durant des années. 

"L'année passée, Philippe De Raeve, après 22 ans de bons et loyaux services, c'était notre président historique, a décidé de tirer sa révérence. Le comité m'a fait l'honneur de me choisir en tant que nouveau directeur du tournoi", explique Yacine Eddial. 

Arrivé en septembre à la tête de l'organisation, Yacine Eddial a lancé quelques idées d'amélioration du tournoi et les premières sont centrées sur le confort des jeunes joueurs. 

"Premièrement, nous avons équipe tout le site de wifi pour tout le monde car c'était une demande des joueurs l'année passée. Deuxièmement, nous avons augmenté notre flotte de véhicules pour pouvoir répondre plus rapidement aux demandes des unes et des autres. Et puis, nous avons renforcé notre présence sur les médias sociaux grâce à Jean-François Servais qui nous aide pour nos publications facebook"

Ensuite, l'idée était de se présenter comme The place to Be pendant une semaine et d'en même temps, remercier les invités et partenaires : 

"Nous avons travaillé des formules différentes en vendant des tables sur le temps de midi dans l'espace VIP. Mais aussi les après-midi et les soirées vont être pleines cette semaine et pour donner un ordre d'idée, on attend entre 350 et 500 personnes qui seront présentes dans l'espace VIP pour la première fois."

Deux Carolos dans le tableau final

Au niveau sportif, au-delà de voir les futurs Federer et consorts, nous aurons l'opportunité de découvrir deux joueurs carolos qui ont été invités à participer au tableau final :

" Le comité a décidé d'octroyer une wild card pour 2 joueurs carolos Neo Ip et Ethan Dacet. Pour nous, c'était très important de mettre en avant des joueurs locaux, c'est une fierté, et nous leur souhaitons bonne chance pour la suite du tournoi!" 

Et Néo Ip, qui avait déjà tenté sa chance l'an dernier sans pouvoir passer les qualifications, cette invitation est un honneur :

" J'étais super content, je l'ai appris sur facebook, mon père ne voulait pas me le dire mais j'étais très refait pour avoir reçu cette invitation." 

Ces samedi et dimanche avaient lieu les qualifications et dès lundi, les choses sérieuses commencent... 

Vous trouverez l'intégralité du programme ainsi que tous les scores en direct sur le site internet du tournoi, relooké lui aussi : http://www.astrid-bowl.com/

 

 

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Les organisateurs de l'Astrid Bowl lancent un appel à l'aide

Image

Astrid Bowl: Bilan positif pour la 58ème édition du tournoi !

Image
Astrid Bowl : le dernier représentant belge du tournoi éliminé ce jeudi

Astrid Bowl : le dernier représentant belge du tournoi éliminé ce jeudi

Niels Ratiu (ITF 123) a été battu jeudi après-midi en quarts de finale du simple jeunes gens de la 58e édition de l'Astrid Bowl de Charleroi, le tournoi de tennis international juniors (catégorie J 300) disputé sur les courts en terre battue de Loverval.
Image

Dans les coulisses de l'Astrid Bowl, côté arbitrage

Image

Tennis: J-2 avant la 58ème édition de l'Astrid Bowl

Image

Tennis: L' Astrid Bowl est de retour du 27 mai au 3 juin à Loverval !

Image

Bilan sans tache pour le 57e tournoi de l'Astrid Bowl

Image

Le tableau jeunes gens sourit au Français Arthur Géa

Image

Alina Korneeva, lauréate de l'Astrid Bowl 2022

Image

Sans eux, il n'y a pas d'Astrid Bowl !

Image

Tennis: Arthur Gea (France) et Alina Korneeva (Russie) remportent l'Astrid Bowl

Image

Astrid Bowl : finales jeunes filles et jeunes gens

Image

Tennis: c'est parti pour la 57ème édition de l'Astrid Bowl !

Image

Astrid Bowl: des finales hautes en couleur

Image

L'Astrid Bowl côté ambiance : un organisateur heureux et un public conquis