En sport, la 58ème édition de l'Astrid Bowl débutera ce samedi. Un rendez-vous rassemblant des jeunes tenniswoman et tennisman du monde entier, qui fouleront la terre battue de Loverval. Une épreuve, toujours aussi réputée sur la scène des juniors internationaux. Particularité cette année, ce sera une grande première pour le nouveau président.
J-2 avant le début de la 58ème édition de l’Astrid Bowl. Un événement majeur dans le calendrier des championnats de tennis et qui réunit les joueurs et joueuses internationaux.
Cette année, le tournoi sera dirigé par un nouveau président. Yacine EDDIAL a pris le relais cette année. Un président qui a déjà décidé de moderniser le tournoi. Mais rassurez les aficionados, il garde quand même l’ADN de base du tournoi.
Durant une semaine, c’est des grands noms du tennis qui viendront à Charleroi. Cette année, les Américains dominent le tableau des présences. Au niveau des belge, on notera le Namurois, Emilien Demanet, numéro 23 mondiale au classement ITF.
À une semaine de Roland Garros ce tournoi sera un bon entrainement pour ceux et celle qui seront les futurs champions de la discipline.
Le tournoi débute ce samedi, et se termine le week-end. Les finales jeunes dames et jeunes hommes seront diffusés en direct sur Télésambre le samedi 3 juin dès 13h25.