En sport, la 57ème édition de l'Astrid Bowl débutera ce samedi. Un rendez-vous rassemblant des jeunes tenniswoman et tennisman du monde entier, qui fouleront la terre battue de Loverval. Une épreuve, toujours aussi réputée sur la scène des juniors internationaux. Présentation…
Douze numéros 1 mondiaux aux classements ATP et WTA sont passés par l'Astrid Bowl
J-2 avant le début de la 57ème édition de l’Astrid Bowl. Un événement qui retrouve sa place habituelle dans le calendrier et qui réuni les joueurs et joueuses internationaux juniors de tennis.
« Nous sommes effectivement ravis de retrouver notre tournoi à sa date habituelle dans le calendrier de l’ITF (International Tennis Federation). Désormais, le Covid-19 est presque un histoire terminée, dès lors, nous nous réjouissons d’accueillir tous ces jeunes dans des conditions normales », indique Philippe De Raeve, le Président de l’Astrid Bowl.
Des dizaines de belges en lice
Une occasion unique également pour de nombreux belges, de se mettre en valeur.
« Oui, les belges seront encore nombreux à figurer dans le tableau d’entrée. C’est avant tout une belle vitrine pour eux et on espère qu’ils iront le plus loin possible dans la compétition, à l’image de Zizou Bergs en 2017 ou encore de Clément gens en 2013 », ajoute Philippe De Raeve.
Russie, Ukraine et Biélorussie figurent parmis les nations représentées
Au total, plus de 40 nations seront représentées, dont La Russie, l’Ukraine et la Biélorussie, ce qui nécessitera certaines adaptations.
« La fédération impose aux joueurs russes et biélorusses, de ne pas arborer de couleurs de leur pays. Il nous est également interdit de citer au micro les mots « Russie » et « Biélorussie, ce qui est une première pour nous », conclut Philippe De Raeve.
Les finales seront à suivre en direct sur Télésambre
Programmées le samedi 28 mai prochain, les finales dames et messieurs seront à suivre en direct sur Télésambre dès 14h00. Une retransmission, réalisée en collaboration avec le studio d’animation DreamWall, qui diffusera les matchs en réalité augmentée.