Le club cycliste Sprint 2000 a remis les maillots à ses coureurs pour la nouvelle saison. Le club carolo compte bien être présent sur toutes les routes de Belgique et ailleurs pour faire briller son savoir-faire.
Sprint 2000 lance sa saison 2024. L'équipe cycliste carolo compte 81 coureurs de 8 à 18 ans et a pour objectif de remplir encore un peu plus son palmarès, après de bons résultats dans toutes les catégories la saison passée.
"On a eu de très bons résultats en 2023. Pour le moment, la saison 2024 s'annonce bien parce qu'on a des coureurs de qualité. Toutes les catégories sont bien achalandées." raconte Léon Van Lancker, le président du club.
Pour 2024, Sprint 2000 a accueilli des nouveaux, mais aussi d'anciens membres du club partis dans des plus grosses structures internationales. Une expérience qui est logiquement bénéfique pour le club carolo.
"Ma saison dans mon ancienne équipe ne s'est pas passée comme prévu. Chez Sprint 2000, je suis revenu pour un meilleur encadrement avec de l'expérience en plus. Cette année, je vise des victoires et de jouer les premiers rôles." raconte Florian Delier, cycliste Junior 2.
La renommée de Sprint 200 s'est faite par son encadrement familial qui a permis à de grands noms de passer dans le monde professionnel. Un apport qui fait du bien aux coureurs.
"Par rapport aux autres équipes, on est mieux encadrés. Il y a une bonne ambiance entre le coureurs et le staff, c'est vraiment important." détaille, Germain Titeux.
L'ambition pour Sprint 2000 est clair : faire un maximum de résultats pour honorer sa 42e année.
Sacha Benazzi.