Le club de tennis de table de la Villette Charleroi vit une sorte de renouveau depuis quelques mois maintenant et parmi les projets du club, il y avait l'ambition de mettre sur pied un tournoi vétérans. C'est à présent chose faite avec une première édition couronnée de succès.
14 tables, une septantaine de participants, le 1er tournoi vétérans a séduit pas mal de monde, ce qui ravit particulièrement le club organisateurs et ses bénévoles qui ont tout mis en oeuvre samedi pour proposer une première épreuve carolo de qualité :
"On avait en projet de pouvoir faire plaisir aussi notamment aux vétérans du club et aujourd'hui, c'est la première édition. On n'a pas voulu faire trop gros pour la première édition pour ne pas revivre l'expérience de notre tournoi Série B l'année dernière et où il faut le dire, on avait beaucoup de participants et c'était un peu la cohue donc on a limité à 75 participants pour la première édition. Il y a eu quelques désistements et on est donc 65 aujourd'hui et au vu des installations, je pense que ça va très bien se passer", expliquait Christian Blondeau, l'organisateur.
Les participants sont venus de loin pour ce tournoi puisque des Namurois, des Brabançons ou encore des Flamands se sont présentés à la table. Plus près de chez nous, des clubs voisins ont également répondu présents comme la Castellinoise, le Bosquet ou encore SPA Charleroi et bien d'autres.
Ce tournoi se déroulait sous forme de poules, ce qui impliquait que chaque joueur disputait au minimum quatre ou cinq rencontres et les participants étaient regroupés par leur classement et non pas par l'âge. Les catégories étaient celles de B à C0, de C2 à C6, de D6 à E2 et enfin, de E4 à Non classé.
A ce tournoi, certains sont venus pour la gagne forcément mais de manière générale, c'est une ambiance détendue qui régnait dans la salle...
"C'est une ambiance beaucoup plus détendue, c'est clair qu'il y en qui viennent pour la gagne ou pour le challenge vétérans mais bon nombre sont là pour voir leurs potes, boire un coup et se retrouver entre personnes qui jouent un petit peu plus pour le plaisir et avec moins de pression..."