Le Sporting est au pied du mur. Après deux lourdes défaites, à Anvers et contre Bruges, les Zèbres abordent, sans doute, la semaine la plus importante de leur saison.
L'adversaire de mercredi soir, Eupen est, actuellement, le principal concurrent direct de Charleroi dans la course au maintien.
Mais les Pandas suivent une courbe de forme opposée et restent sur deux victoires de rang. « Des résultats mérités, analyse Felice Mazzù, l’entraîneur carolo. A nous d’aller chercher un succès indispensable à la survie du club. Le maintien passe par là et notre instinct de survie doit être présent dans chaque instant. Les joueurs en sont conscients. »
Invité, hier, sur le plateau de La Tribune chez nos confrères de la RTBF, Mehdi Bayat a demandé un 4 sur 6 contre Eupen et à Courtrai. Le retour de la sérénité au Mambourg est à ce prix. « C’est un objectif réalisable et on va tout faire pour l’atteindre, avance Mazzù. Le vouloir est une chose mais le réaliser en est une autre. Ce qui est clair, c’est que nous allons faire le maximum. »
Nkuba out, Pétris in?
Un objectif qui devra être atteint sans Isaac Mbenza, ménagé, et sans Ken Nkuba, dont le départ à Genk devrait être officialisé dans les prochaines heures. Dans la foulée, le nom de son remplaçant (Jérémy Pétris du Levski Sofia?) sera dévoilé.