Foot: Alberto Mola est le nouveau président de Courcelles

par

Foot: Alberto Mola est le nouveau président de Courcelles

C'était dans l'air depuis quelques semaines. Alberto Mola, accompagné d’une équipe de collaborateurs de longue date, reprendra la gestion du club de footballde Courcelles, marquant ainsi un tournant important pour l’avenir des Coqs.

Alain Portier, Président sortant, a choisi de passer le flambeau après avoir assuré la présidence du club depuis 2019. Toutefois, il reste impliqué en tant que Président d’honneur et sponsor du club.

Sous la présidence d’Alain Portier, la RUS Courcelles a connu une véritable transformation. Après avoir succédé à Jean-Michel Hansenne en 2019, il a permis au club de se stabiliser et de prospérer. Il a notamment œuvré à l’essor de l’école des jeunes, qui a vu ses effectifs doubler. Il a également facilité la création d’une équipe féminine et d’une équipe « Inclusion », et a mené l’équipe première à un titre de champion en P2C et une montée en P1.

Fondateur du Sporting Club Montignies en 2004, Alberto Mola a mené ce club pendant 20 ans, avec à la clé de nombreux succès, dont trois montées successives de la P4 à la P1, trois titres, ainsi que deux victoires en Coupe du Hainaut. Son expérience et son engagement sont un atout majeur pour la RUS Courcelloise, d’autant plus qu’il revient à Courcelles après avoir joué neuf saisons au sein du club.

Alberto Mola est également un ancien joueur ayant évolué dans divers clubs carolos tels que le Sporting de Charleroi, Nalinnes, Gerpinnes, Gosselies et Ransart, avant de poser ses valises à Courcelles.

Joël Hasselin, Échevin des sports, se félicite de cette nouvelle direction : « La Commune de Courcelles reste pleinement partenaire du club. Je suis reconnaissant de la volonté d’Alain Portier de rester actif dans le club. Nous avons la chance d’accueillir un homme d’expérience, et nous lui souhaitons plein succès dans cette nouvelle aventure. Le nouveau président, avec son expérience et ses ambitions, peut renforcer les infrastructures et les ressources dédiées à la formation des jeunes talents. Alain Portier a souhaité passer le relais depuis un certain temps, et nous offrons toute notre confiance à Alberto pour cette transition. Nous continuerons de travailler ensemble sur des projets qui nous tiennent à cœur, comme le nouveau complexe sportif du 6 Périer ».


Sur le même sujet

Recommandations