Charleroi Volley ne risquait plus rien en recevant Michelbeke puisque les Carolos sont d'ores et déjà sauvées dans ces play down. L'idée était donc de terminer la saison en beauté pour les filles de Dimitri Piraux.
Dans le premier set, les Carolos vont toutefois éprouver des difficultés à imposer leur jeu. Les deux équipes font beaucoup de fautes et jusqu'à 15-13, l'issue de la manche est indécise. Les Carolos vont alors marqué six points de suite pour finalement s'imposer 25-18.
Le deuxième set ne sera pas qualitativement meilleur. Charleroi Volley mène pourtant 17-10 avant de se faire rejoindre petit à petit par Michelbeke à 23-21. C'est alors que Pauline Martin sort le grand jeu et fait 24-21, une avance que Michelbeke ne pourra plus remonter. Si les fautes émaillent la partie des deux côtés, il est un fait certain que les Carolos gèrent bien mieux les points importants que son invité.
C'est 2-0 et le 3e set ne nous apprendra rien de meilleur. Les Carolos ne livrent pas une belle partie mais elles assurent l'essentiel. Jouer sans enjeu n'est pas chose aisée. Sauf que dans la 3e manche, Michelbeke est passée devant à deux reprise et qu'à 23-23, la pression est sur les épaules d'Oriane Moulin. La capitaine de Charleroi Volley prend ses responsabilités et offre deux aces et du coup, la victoire, 3-0 (25-23), à ses couleurs.