A seulement 15 ans, Aaron Ferrazzano possède, déjà, un sacré coup de volant. Et un joli palmarès puisqu'il vient de remporter les lauriers lors du championnat du Benelux chez les juniors. Trois victoires en cinq manches, dont la dernière sur ses terres, à Mariembourg, lui ont apporté une ligne de plus à un CV déjà bien fourni. Il faut dire que le jeune adolescent est présent dans le milieu depuis tout petit.
"Mon papa faisait du karting et j'ai directement accroché, aussi, sourit le champion. Depuis, je fais tout pour gagner même si, parfois, je suis un peu distrait ou stressé sur la piste."
Qualifié pour les Mondiaux
Son succès récent, pour deux millièmes de seconde, lui a ouvert les portes de la grande finale. Aaron Ferrazzano a, en effet, décroché son ticket pour les Mondiaux qui se disputeront, sous peu, à partir du 18 octobre, sur le mythique circuit du Mans. De quoi voir l'avenir en rose pour le pilote du Team Euro Karting.
"La F1 me tente mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Et c'est, souvent, autant une question de budget que de talent."
Le talent, le Fontainois n'en manque pas. Mais il n'ignore pas qu'aller chercher une place parmi les meilleurs du monde ne sera pas aisé.
Etienne Gilain