Plus de 19000€ récoltés pour la recherche contre le cancer

par
|

Après 24 heures de relais autour de la place de la Digue de Charleroi, l’émotion était forte pour les participants et, en particulier, pour les battant(e)s qui luttent au quotidien contre le cancer.

« On a montré que la vie continue envers et contre tout. Pendant 24 heures, on s’est relayé sans dormir, à l’image du cancer contre lequel il faut se battre sans arrêt, sans relâche. Voir autant de gens en bonne santé être présents aussi, faire preuve d’une telle solidarité, c’est magnifique. C’est positif. » - Christine De Ridder, battante.

« En Belgique, il y a 42 Relais et Charleroi en est à sa 3ème édition. Avec le Relais pour la Vie, on a 3 missions principales. La recherche scientifique, l’accompagnement des batant(e)s et des accompagnant ainsi que diverses campagnes de prévention pour faire tomber les tabous. » - Jennifer Ferrarese, coordinatrice du Relais pour la Vie Hainaut.

L’importance du dépistage

« Faites-vous dépister, mesdames. Ca n’arrive pas qu’aux autres… » C’est ce qu’une participante souhaitait faire entendre. Si elle s’adresse au public féminin en ce qui concerne le cancer du sein, les hommes sont aussi concernés par des dépistages à propos du cancer des intestins. Un geste qui peut permettre de découvrir à temps un cancer et de le traiter avant qu’il ne soit trop tard…

Un message fort et un beau chèque de 19 376 € récoltés pour la recherche contre le cancer et soutenir les battants et battantes…

Si vous aussi, vous voulez contribuer à cet élan de solidarité: www.relaispourlavie.be

Jawad Mesrouri


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Cancer du sein: fin du remboursement hors des centres agréés (la liste pour notre région)

Cancer du sein: fin du remboursement hors des centres agréés (la liste pour notre région)

Dès ce premier août, les soins relatifs au cancer du sein ne seront plus remboursés dans les hôpitaux et cliniques qui ne sont pas agréés, appelés Cliniques du sein. C’est une décision du ministre de la Santé publique, Frank Vandenbroucke.
Image
Un décès toutes les heures est dû à la consommation de tabac

Un décès toutes les heures est dû à la consommation de tabac

Ce 31 mai est la journée mondiale sans tabac. Plus de 9000 personnes décèdent encore des conséquences du tabagisme chez nous, aujourd'hui. Soit 1 décès toutes les heures. Une tendance à la baisse, mais des chiffres qui révèlent, des inégalités entre le Nord et le sud du pays.
Image

Journée mondiale du diabète : le CHRSM site Sambre à Auvelais a sensibilisé et testé plusieurs centaines de personnes

Image

Augmentation, interdiction...Le gouvernement présente son plan pour lutter contre le tabac

Image

Gender Baby - 12/10/2023

Un jeudi par mois, Télésambre s’ouvre à la pluralité des sexes, des genres et des identités sexuelles au travers d'un magazine qui questionne les normes sociales. Pour ce mois d’octobre rose, nous allons nous intéresser aux cancers. Le cancer de manière générale. De quelle manière influence-t-il notre libido et nos relations de couple ?
Image

Octobre Rose: "on m’avait toujours dit qu’un cancer du sein ne faisait pas mal"

Image

24h de course pour la lutte contre le cancer à Charleroi

Image

Pour un été en toute sécurité, une ASBL de Charleroi informe, protège et sensibilise sur les infections et maladies sexuellement transmissibles

Image

La fondation contre le cancer fait le point sur les cancers de la peau les plus répandus

Image

La Wallonie compte plus de cancers du poumon et du foie diagnostiqués en Wallonie qu'en Flandre

Image

La fondation contre le cancer lance "Buddy Deal", pour combattre l'addiction au tabac

Image

Les Relais pour la Vie contre le cancer reviennent dès le 22 avril

Image

Sivry-Rance: un dépistage visuel pour les enfants

Image

Ce samedi, tous au cinéma contre le cancer !

Image

Le nombre de fumeurs en baisse en 2022