Ce lundi, l’ancien bourgmestre de Thuin, Paul Furlan nous a quitté à l’âge de 60 ans. Son décès a fortement secoué les habitants de la ville de Thuin. Aujourd’hui, les hommages se multiplient.
À Thuin, la ville s’est réveillée un peu plus triste ce matin. Le décès de Paul Furlan est encore sur toutes les lèvres. À l’Hôtel de Ville les drapeaux sont en berne et un livre d’or est mis à disposition des citoyens qui souhaitent s’exprimer. Il est ouvert à la population.
La popularité de Paul Furlan n’est pas à prouver, une pluie d’hommages continuent de tomber. Au sein du Parti socialiste, le président Paul Magnette, fort touché par la perte de son ami, ne s’était pas exprimé hier face aux médias, mais aujourd’hui accepte de parler.
Même si pour l’instant, l’heure est au recueillement, il faudra doucement penser à l’après. Au parlement de Wallonie, c’est la Fontainoise Sophie Mengoni qui prendra la place de Paul Furlan. Pour ses fonctions à Charleroi Métropole, rien n’a encore été décidé à l’heure actuelle.