La 34ème et dernière journée de la phase classique de Jupiler Pro League aura lieu ce dimanche. Le Sporting de Charleroi accueillera Zulte Waregem. La rencontre est importante puisque la qualification pour les play-offs 2 est en jeu.
Différents cas de figure
Genk et Saint-Trond comptent tous les deux 3 points de retard sur le RCSC. Le Sporting a son destin entre les mains pour jouer les play-offs 2. Pour cela, il faut que le Sporting engrange au minimum 1 point. Un match nul est par conséquent nécessaire face à Zulte Waregem. Par contre, si les Zèbres s'inclinent et que les deux clubs flamands s'imposent, le club carolo n'accédera pas aux play-offs 2.
Charleroi est donc devant au classement mais attention au laisser-aller. Cependant, Edward Still, le tacticien carolo, l'assure: l'envie de gagner et d'aller vers l'avant seront là ce dimanche.
"On va aborder le match à notre manière, avec notre style de jeu. On va prendre le ballon, on veut dominer l'adversaire, on veut les presser et on veut être agressifs sur le porteur du ballon adverse."
Anderlecht, une défaite à oublier
Le match de ce week-end survient après la lourde défaite du Sporting face à Anderlecht. Les Zèbres doivent relever la tête et faire le vide afin d'aller de nouveau de l'avant. L'entraîneur carolo l'affirme: son groupe est prêt à réagir.
"C'est arrivé plusieurs fois cette saison. On a dû tourner la page après une défaite qui a été difficile à digérer mais on a toujours très bien réagi."
Bruno PANTANO