Hier, 11 novembre, vous le savez, on célébrait les cent ans de la signature de l’Armistice. Et aux quatre coins de la Belgique, les commémorations et célébrations ont fleuri. A Chimay, par exemple, on avait mis les petits plats dans les grands. Avec parade militaire sur la Grand Place, Te Deum dans la Collégiale et participation des enfants des écoles, entre autres.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Notre histoire en BD: "Charleroi au fil de l'eau"
C’est le deuxième tome de l’histoire de Charleroi en BD. Et cette fois, les auteurs, le scénariste ordinaire d’Aiseau-Presles, Philippe Glogowski, et le dessinateur argentin, mais passionné de Charleroi,Gerardo Balsa nous évoquent l’histoire de la région au fil de l’eau, suivant la Sambre et ses affluents.
Image
Aiseau-Presles : passionné par Napoléon, Achille Verschoren prépare une thèse sur les belges à Waterloo
Allons à présent du côté de Braine-l'Alleud et du domaine de la bataille de Waterloo. Nous y avons rencontré Achille Verschoren, un jeune historien passionné qui habite dans notre région, à Aiseau-Presles.
Image
Les petites et grandes histoire de Charleroi avec "Chronique d'une Sambre histoire"
5 minutes pour apprendre les histoires de Charleroi et ses alentours, c'est possible avec "Chronique d'une Sambre Histoire". Un tout nouveau rendez-vous fixé par le chroniqueur Denis Dambre. Il n'est peut-être pas historien, mais une chose est sûre, il est bien passionné par sa région.