Le traditionnel week-end italien de Montignies-sur-Sambre a déposé ses valises sur la place verte de Charleroi. Avec cette année, un invité d'honneur de qualité: les Pouilles ont élu domicile sur la place pendant trois jours. Cette première édition de l'Apulian village avait pour objectif de faire découvrir aux visiteurs les spécialités de cette région du sud de l'Italie.
Dégustation de spécialités venues des Pouilles
Difficile de passer à côté sans se laisser séduire par les bonnes odeurs et l'atmosphère chaleureuse qu'il y règne. Le village italien a posé ses valises avec sa bonne humeur et ses bons produits qui ne laissent personne indifférent. Au total, il y avait 26 exposants qui avaient tous le même objectif: vous faire boire et manger encore et encore.
Il y a de tout: du vin, des foccacia, de la mozzarella burrata, de l’huile d’olive. Bref, tout les bons produits des Pouilles! - Franco Casetta, Président de l’association Pugliesi
Un beau succès
Le programme est donc simple mais efficace. Mais personne ne peut résister à la tentation de gouter ces spécialités venues tout droit des Pouilles. Cette région, qui constitue le talon de l'Italie, a visiblement beaucoup de choses à vous proposer.
Sous un soleil qui n'a rien à envier à celui du Sud de l'Italie, Charleroi s'est donc parée de vert, de blanc et de rouge le temps d'un weekende. Et visiblement, le village des Pouilles peut revenir quand il veut.