Le prix de l'eau restera inchangé en 2021 pour les clients de la Société wallonne des eaux (SWDE).
La SWDE n'a pas augmenté le "coût vérité à la distribution" depuis 2014, ce qui permet à un ménage qui consomme 100 m3 d'eau par an d'économiser 25 euros sur sa facture annuelle. En 2021, l'autre partie de la facture, appelée "coût vérité à l'assainissement" n'augmentera pas non plus.
La société souligne que les personnes qui éprouvent des difficultés pour payer leur facture d'eau peuvent se tourner vers son dispositif de soutien ou faire appel au fonds social de l'eau via leurs CPAS.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Pollution aux PFAS : La SWDE a analysé 100% des zones de distribution
La Société wallonne des eaux a analysé la totalité des zones de distribution pour y déterminer la présence - ou non - de PFAS dans l'eau, annonce-t-elle lundi. Toutes les zones sont sous le seuil de 100 Ng/L, à l'exception de celle de Fraineux - qui concerne les villages de Nandrin, Modave et Tinlot - où un dépassement, à 141 Ng/L, avait été constaté la semaine dernière, précise son porte-parole.
Image
Charleroi: une séance d'information pour recruter 2500 candidats à la Défense
La défense collabore activement avec les partenaires du secteur de l’emploi afin de pourvoir 4.000 posts vacants en 2024. En collaboration abec les Cités des Métiers et le Forum, la Défense organise régulièrement des séances d’informations sur le recrutement dans plusieurs grandes villes de Wallonie