Un caviste ouvre ses portes le jour de la fête des amoureux...Si la Saint-Valentin rimait avec... un bon verre de vin. Oui, le tout avec modération, c'est comme l'amour, il faut savoir doser pour ne pas déborder.
Dans un zoning commercial de Gosselies, la famille Tumson a décidé de se lancer dans le commerce du divin nectar. Pour inaugurer cette nouvelle aventure, elle a décidé d'attendre la fête des amoureux. "C'était l'occasion de marquer le coup et d'attirer des clients qui souhaitent faire plaisir à l'amour de leur vie", explique Julie Tumson, la gérante de l'établissement. "On espère attirer l'attention, afin de lancer notre concept."
Une dégustation à l'aveugle pour l'être aimé
Pour enivrer l'être aimé, cette jeune caviste a décidé de sortir trois flacons particuliers. "On a le Saint-Amour qui est un beaujolais plutôt bien apprécié. Il y a également une cuvée qui se nomme la Muse, pour faire référence à la personne de votre coeur. Nous avons aussi les Amoureuses à découvrir sans plus attendre."
Pour ceux qui veulent goûter au lait d'Aphrodite, il y a également un concept plutôt original proposé par ce caviste. "Ce sont des boxs avec six bouteilles de vin et quelques consignes pour goûter à l'aveugle quelques références. C'est un concept qui est assez prisé."
Mais pour paraphraser Steinbeck, un peu d'amour, c'est comme un peu de bon vin. Trop de l'un et de l'autre rendent malade. Alors, il faut choisir ses moments, contrôler ses pulsions, laisser s'évaporer la part des anges, pour apprécier pleinement l'instant présent !
J.De.