La "fête de l'Amour" est de retour. Le week-end prochain l'Amour sous toutes ses formes sera mis à l'honneur à Charleroi. Cette seconde édition sera un peu plus longue, puisqu'elle durera deux jours de plus et il sera toujours possible de se marier pour de faux le samedi.
La ville de Charleroi portera ses couleurs arc-en-ciel pour la fête de l’Amour du 26 au 29 août. Après un an d’absence a cause du Covid, elle est de retour avec une nouvelle formule. Mais le grand moment se déroulera le samedi après-midi sur la Place verte, et comme lors de la précédente édition, il sera possible de se marier pour de faux.
Sur place, des associations LGBTQI+ mais pas uniquement. Le but, c’est aussi de pouvoir discuter, et rencontrer le milieu associatif de la fédération Wallonie-Bruxelles.
Une fête de l’Amour qui est désormais encrée dans le temps. Elle aura lieu chaque année et elle fait partie d’une série d’événements que la ville de Charleroi a souhaitée pour lutter contre les discriminations. Cette année-là Belgian Pride s’est également associée à l’événement, ce qui signifie que la fête de l’Amour fera officiellement partie du calendrier de la pride.