Déjà installée et exploitée à l’école communale de Marbais, 3 nouvelles boites viennent d’arriver dans les écoles communales de Tilly et Villers-la-Ville ainsi qu’à l’école libre Saint-Nicolas.
L’objectif de ce projet est de permettre aux enfants d’accéder facilement, librement et sans coût, à la lecture pendant leur temps libre (récréation de midi et accueil extrascolaire).
Les boites seront approvisionnées par les enfants qui pourront ainsi partager avec leurs amis les livres qu’ils ont appréciés. Cela permet également d’occuper les enfants qui souhaitent une activité calme et distrayante pendant ces temps particuliers de leur journée à l’école.
« Dans une optique plus globale de limiter la violence dans les cours et d’améliorer la qualité de l’accueil dans chaque implantation, la lecture va permettre à chaque enfant qui le souhaite, et sans obligation, de découvrir les différents ouvrages qui y seront déposés, sous l’œil attentif et vigilant de l’accueillant. » précise la commune, à l’initiative du projet.