Le groupe belge ABEE, spécialisé dans la recherche et la production de batteries pour le secteur automobile, a annoncé la construction d'une usine dans le zoning industriel de Seneffe-Manage, a-t-on appris via plusieurs médias. L'usine devrait être opérationnelle à l'horizon 2025. L'intercommunale IDEA a confirmé le projet à l'agence Belga ce vendredi.
"En tant qu'agence de développement territorial, l'IDEA a été contactée par l'AWEX en mai dernier dans le cadre d'un projet porté par la société d'ingénierie ABEE, située dans le nord du pays", explique l'intercommunale. Elle indique que le groupe ABEE a marqué "un net intérêt pour un terrain situé au cœur du parc d'activités industriel de Seneffe-Manage, d'une superficie de 4,5 hectares, en vue d'y développer une usine avec un centre de Recherche et Développement pour l'assemblage de packs de batteries pour l'automobile et autres applications stationnaires". Selon l'IDEA, le projet devrait permettre la création de 150 emplois.
L'intercommunale précise que le groupe ABEE a introduit une option d'achat sur ce terrain qui devra encore faire l'objet d'une validation par le conseil d'administration d'IDEA du 16 novembre prochain. "Nous nous réjouissons de cette annonce en termes de perspectives de création d'emplois pour le Cœur du Hainaut mais devons néanmoins rester encore prudents à ce stade", déclare Jacques Gobert (PS), président de l'IDEA. "L'investisseur doit encore poursuivre le montage de son dossier avant de procéder dans les prochains mois à une éventuelle acquisition du terrain et de passer alors au développement du projet."
Source: Belga