Ce mardi, un suspect a été privé de liberté et placé sous mandat d'arrêt pour tentative de meurtre. Cela à la suite d'une opération policière menée par la zone de police de Mariemont à Manage, a confirmé vendredi matin le parquet de Charleroi. L'individu a ouvert le feu à une reprise vers les policiers qui exécutaient un mandat de perquisition pour un dossier d'armes à feu.
L'opération policière a été menée mardi au sein d'une habitation à Manage (province de Hainaut). La zone de police de Mariemont et les unités spéciales de la zone de police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes sont intervenues sur place. "Il s'agissait de l'exécution d'un mandat de perquisition pour aller chercher des armes à feu. Le suspect a, durant l'opération policière, ouvert le feu à une reprise en direction des unités spéciales. Fort heureusement, le coup de feu n'a pas fait de blessés", a précisé le parquet de Charleroi.
Le suspect a été privé de liberté, avant d'être placé sous mandat d'arrêt pour la tentative de meurtre. Les policiers ont effectué une importante saisie. "Ils ont saisi différentes armes à feu, des munitions, des armes prohibées ainsi qu'une importante quantité de produits stupéfiants avec plusieurs centaines de grammes de cannabis." L'inculpé comparaîtra lundi devant la chambre du conseil de Charleroi.
Source: Belga