TUI Belgique recrute 360 nouveaux collègues pour ses différents secteurs d'activités, annonce lundi la plus grande organisation de voyage du pays. L'entreprise est ainsi à la recherche d'hôtesses de l'air et de stewards, d'étudiants pour son académie de pilotes et d'agents de voyage.
La plupart des postes à pourvoir (318) concerne la compagnie aérienne TUI fly, qui convoite 246 hôtesses de l'air et stewards, principalement pour sa base à Zaventem, mais aussi 72 étudiants.
L'entreprise offre aux candidats sélectionnés une formation théorique et pratique de 6 à 8 semaines, pour laquelle ils perçoivent un salaire dès le premier jour. Le transporteur propose un contrat de minimum 7 mois, et ce pour une période garantie de 3 ans. Les candidats sélectionnés doivent maîtriser l'anglais et au moins une des langues nationales.
TUI fly engage par ailleurs 15 étudiants, appelés à rejoindre l'académie de pilotes qu'a lancée TUI en 2017. Leur programme de formation leur permettra de devenir "first officer" (co-pilote) après 19 mois. "La participation financière est attractive : jusqu'à 50% moins chère que dans d'autres écoles de pilotage car TUI organise tout en interne", vante la compagnie aérienne.
Les candidats qui se présentent doivent maîtriser l'anglais. Cette langue est utilisée pour tous les cours, qui commenceront en septembre. Des journées portes ouvertes sont organisées dans les bureaux de la compagnie aérienne à Zaventem les 7 février et 23 mars. Les candidats y recevront toutes les informations pratiques mais auront également la possibilité de s'entretenir avec les instructeurs et des étudiants déjà en formation.
Enfin, TUI recherche 27 agents pour son réseau d'agences de voyages, dont une dizaine pour celles de Bruxelles et de Wallonie. L'entreprise formera les candidats recrutés, qui doivent être au minimum en possession d'un diplôme d'études secondaires. Ils seront engagés pour un contrat à durée indéterminée.