Le Tribunal correctionnel de Charleroi s’est prononcé, ce mercredi, sur divers dossiers sordides de moeurs. Ainsi, 10 ans de prison ferme et une arrestation immédiate ont été requis, par défaut, à l’encontre de M.T., expulsé du territoire depuis les faits. Il était poursuivi pour le poursuivi pour le viol et la séquestration d'une mineure d'âge recueillie à son domicile. En décembre 2019, c’est la mère de la jeune fille qui avait alerté la police. Après avoir fugué durant une quinzaine de jours, la victime est rentrée à son domicile et confié à sa mère les actes subis au domicile du prévenu qui l'avait recueillie. Selon l’avocate de la partie civile, la jeune fille avait également été victime de coups et de séquestration.
5 ans pour violences sexuelles sur sa petite fille
Dans une autre affaire, le TC carolo a prononcé une peine de 5 ans contre L.F. Le prévenu était poursuivi pour viol et attentat à la pudeur sur sa petite-fille âgée de moins de sept ans à l’époque et pour la détention et la diffusion d’images pédopornographiques. Le quinquagénaire contestait uniquement le viol.
Il avait violé sa nièce
Un sexagénaire était, lui, poursuivi pour viol et attentat à la pudeur sur sa nièce alors âgée de 16 ans. Le prévenu, qui avait reconnu les accusations de moeurs, a écopé de 4 ans de prison avec un sursis probatoire de 5 ans mais a été acquitté pour l'administration de Lorazépam à sa jeune victime, une substance pourtant retrouvée dans le sang de la mineure.