Vous êtes nombreux à recevoir dans votre boîte aux lettres des avertissements - extraits de rôle pour l’année 2022, par rapport à votre déclaration fiscale. Soyez vigilants, car des escrocs profitent de cela pour vous soutirer de l’argent.
Le SPF Finances met en garde contre des méthodes frauduleuses concernant votre déclaration fiscale. Certains reçoivent dans leur boite aux lettres des avertissements - extraits de rôle de l’année 2022, les malfrats en profitent à alors pour essayer de vous soutirer de l’argent.
Comment procèdent les escrocs?
Les malfrats envoient des mails ou des courriers frauduleux invitant les personnes à se rendre sur un site Internet. Une fois sur le site, il est demandé d’indiquer des données personnelles telles que les coordonnées bancaires.
Lorsque les escrocs ont accès à votre compte bancaire, ils sont en capacité de se servir autant qu’ils le souhaitent …
Dans un autre cas, des emails peuvent vous être envoyés, ces derniers vous invitent à verser une somme d’argent sur un compte, mais qui ne correspond pas à celui du SPF Finances.
Le SPF Finances rappelle que des informations personnelles ne sont jamais demandées par emails, l’organisme ne fonctionne pas comme cela.
C.D.