Comme ce vendredi, environ un vol Ryanair sur trois à destination et en provenance de Brussels Airport sera annulé samedi en raison de la grève du personnel de cabine, confirme l'aéroport bruxellois....Et Charleroi est aussi concerné.
Samedi, une dizaine de vols Ryanair (cinq au départ et cinq à l'arrivée) seront annulés à l'aéroport de Zaventem, sur un total d'un peu plus de 30 vols normalement programmés, a indiqué Ihsane Chioua Lekhli, porte-parole de Brussels Airport.
Un tiers des vols Ryanair à destination et en provenance de Zaventem ont déjà été annulés ce vendredi, et 40 en partance de Charleroi (BSCA).
L'aéroport carolo sera touché de la même manière ce week-end, avec 42 vols au départ annulés samedi et 40 le dimanche, selon les prévisions publiées vendredi après-midi sur le site internet du BSCA. Cela correspond à environ deux tiers des vols opérés à Charleroi par la compagnie irlandaise.
Au total, sur ces trois jours de grève, en comptabilisant les vols au départ et à l'arrivée, quelque 280 vols seront annulés aux aéroports de Zaventem et de Charleroi.
Le personnel de cabine de Ryanair basé en Belgique a entamé vendredi une grève de trois jours après l'échec des négociations concernant la rédaction d'une nouvelle convention collective de travail (CCT).
La compagnie a regretté une action "irresponsable".
Source: Belga