Succès de foule pour la première escale de Quartiers Libres coordonné par l’Eden. Même si la pluie de jeudi a quelque peu chamboulé le programme initial ce sont au final 4 jours de festivités culturelles et joyeuses qui ont pu se tenir pour le plus grand plaisir du bon millier de personnes venues profiter en famille ou entre amis.
Le Parc Bivort, magnifique écrin de verdure jumétois, a donc accueilli la première escale de Quartiers libres. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Carolos étaient ravis de pouvoir renouer avec les festivités culturelles et joyeuses coordonnées par le Centre Culturel de Charleroi. Dès le mercredi, ils étaient plusieurs centaines à se presser pour découvrir la foule d’animations, jeux et spectacles proposés par l’Accueil Temps Libre de Charleroi, l’Eden et ses nombreux partenaires.
Même si la pluie s’est invitée en force le jeudi, elle n’a que peu perturbé lé déroulé de cette première escale puisque la majorité des activités ont pu être replacées dans les jours qui suivaient.
«C’est une des grandes leçon que nous avons tiré de l’édition précédente » explique Fabrice Laurent, le directeur de l’Eden « nous avons conçu le programme 2022 de manière à ce que d’éventuels reports puissent s’intercaler sans que cela perturbe le fil de la journée. »
Le défilé chapelier, par exemple, était initialement prévu en ouverture officielle et nous avons pu le déplacé au dimanche après-midi sous un grand soleil et sous les applaudissements de proches venus en nombre pour encourager les participantes des Espaces Citoyens du CPAS de Charleroi.
Dès le vendredi, le programme a pu reprendre son cours initial et alterner jeux et animations en famille et propositions de spectacles pour tout-petits ou encore complètement décalés comme une robe pique-nique géante sur laquelle les badauds pouvaient s’installer pour profiter d’un concert acoustique ou un cours d’aérobic pour le moins surprenant. Sur 4 jours, ce sont plus d’un millier de personnes qui ont pu profiter d’un break en famille ou entre amis.
Rendez-vous ce week-end sur la Place des Porions à Montignies-sur-Sambre