Hier soir, au Dôme avait lieu le gala « Sport&Fashion » au profit de la fondation de Mbo Mpenza. Organisé par le tailleur officiel du Sporting de Charleroi et du Sporting d’Anderlecht, le but était de faire défiler les joueurs des deux équipes et de récolter le maximum de fonds pour la bonne cause.
C’est un événement annuel. Le gala « Sport & Fashion » permet de récolter des fonds pour une bonne cause tout en mettant en avant le chic, le glamour et le sport dans une seule et même soirée. Cette année, c’est la fondation de l’ancien Diable Rouge Mbo Mpenza qui était à l’honneur.
Pour récolter le maximum d’argent, les joueurs des deux Sporting (celui de Charleroi et celui d’Anderlecht), du Futsal Mycars Charleroi et les Belgian Tornados se sont prêtés au jeu du défilé de mode. Un défi bien différent de ce qu’ils ont l’habitude de réaliser sur le terrain.
Dans le public, près de 400 personnes sont venues pour soutenir l’association ainsi que juger la prestation des sportifs. Quelques minutes avant le défilé, c’est le moment de découvrir ses tenues. Et pour certains c’est plutôt la surprise !
En attendant, les deux équipes ont terminé a égalité sur le terrain carolo. Quoiqu’il arrive ce week-end, ce sera sur un autre terrain que ça se passe.