La Sofico fait le point sur les différents chantiers dont elle est en charge sur les autoroutes wallonnes. Dans la région de Charleroi, trois chantiers sont concernés et devraient être bientôt terminés.
Durant l’été, de nombreux chantiers autoroutiers sont réalisés. En effet, le trafic est moins important. Cependant, à l’arrivée de la rentrée scolaire, trois chantiers devraient être finis. Et, bonne nouvelle, aucun chantier n’est prévu à court terme sur les environs de l’autoroute Carolo.
E42/A15: entre Fleurus et Heppignies en direction de Mons
Depuis le début du mois d’août, la bande de droite ainsi que la bande d’arrêt d’urgence ne sont plus accessibles sur l’autoroute E42/A15 entre Fleurus et Heppignies afin d’intervenir sur 7 ponts supportant l’autoroute. La vitesse de cette zone étant limitée à 70 km/h, les embouteillages étaient inévitables.
R3: Charleroi
Le viaduc de l’Eau d’Heure supportant le R3 à hauteur de Montigny-le-Tilleul est en travaux depuis la mi-juillet. Des opérations de bétons sont effectuées en dessous du viaduc. Une bande de circulation est donc fermée dans chaque sens de circulation. Néanmoins, la signalisation du chantier devrait être retirée à la fin du mois d’août.
N5/ Route de Philippeville - Charleroi
Des travaux ayant pour but de réhabiliter les revêtements du rond-point de Couillet ont débuté ce vendredi 20 août pour une durée d’une petite semaine. Ils ont été effectués majoritairement de nuit afin de ne pas trop impacter la circulation.