Amélie Dupont explore les trésors méconnus de Belgique avec sa voiture équipée d’une tente de toit. Cette passionnée de voyage prouve qu’aventure et beauté se trouvent souvent tout près de chez soi. En partageant ses expériences, elle inspire à redécouvrir les merveilles locales tout en simplicité.
Pas besoin de partir bien loin pour découvrir des paysages magnifiques ! Amélie Dupont, passionnée de voyage, l’a bien compris et a choisi de partir à la découverte des plus beaux endroits de Belgique avec sa voiture équipée d’une tente de toit.
Ce type de tente se fixe sur le toit d’un véhicule, offrant une solution de camping rapide et pratique. Elles permettent aux campeurs de se poser n’importe où sans avoir à installer une tente traditionnelle sur le sol.
C’est un mode de voyage qui est très libre, qui financièrement est moins coûteux que de s’équiper d’un nouveau véhicule. C’est donc un concept qui me plaisait beaucoup, explique Amélie Dupont.
Une expérience à partager
Amélie a beaucoup voyagé seule, mais ce qu’elle préfère, c’est partager ses voyages avec son amoureux ou ses neveux. Depuis quelques mois, un nouveau compagnon partage la route avec eux.
J’attends un petit bébé pour le mois de novembre. Ça veut dire que quand je voyage avec mon neveu et ma nièce, c’est moi qui défais la tente. C’est tout à fait accessible aussi dans des conditions plus particulières. L’avantage d’une tente de toit c’est qu’elle se déplie facilement, elle est légère, elle ne demande pas de transporter des choses qui sont lourdes, nous confie Amélie.
Découverte de nos régions
Voyager avec sa tente de toit est également un excellent moyen de découvrir nos régions, bien souvent méconnues.
On a tendance à vouloir partir plus loin, découvrir des environs plus éloignés, alors que notre région est magnifique, elle regorge de petits coins de paradis. Mon souhait c’est vraiment de ramener les gens chez eux, de leur rappeler à quel point leurs campagnes et leurs villages sont beaux, ajoute-t-elle.
Le projet évolue et la passion d’Amélie l’a poussée à devenir ambassadrice d’une plateforme qui référence des emplacements privés pour passer la nuit en van. Ce qui a commencé comme une simple envie de voyager est devenu bien plus pour Amélie. En partageant son expérience, notamment sur compte Instagram « allez_viens_je_t_emmene », elle encourage d’autres à découvrir les trésors cachés près de chez eux.