Pour faire face aux conditions hivernales défavorables de ce mercredi 17 janvier 2024 et pour vous permettre de circuler sur notre réseau en toute sécurité, le TEC a activé son Plan intempéries.
Vous pouvez suivre les infos perturbations sur chacune des lignes TEC (déviations, circulation réduite, dessertes supprimées, reprise du trafic...) grâce au Plan intempéries de votre région, qui est réévalué régulièrement tout au long de la journée.
Dans son communiqué de presse, le TEC recommande à ses usagers de se tenir informé en direct de l'évolution de la situation, notamment via l'application ou le site internet.
Retrouvez toutes les informations sur le Plan intempéries sur letec.be.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Charleroi : un test d'alcoolémie avant de prendre le guidon d'une trottinette électrique
En cette période de fêtes, l'entreprise de location de trottinettes et vélos électriques, Bolt, veut protéger ses utilisateurs. Du 24 décembre au 1er janvier, elle les oblige à passer un test d'alcoolémie cognitif avant de prendre la route.
Image
Le pont de la N923 à Ham-sur-Sambre fermé temporairement à la circulation
Le pont de la N923 reliant Ham-sur-Sambre à Jemeppe-sur-Sambre et surplombant la ligne ferroviaire Namur-Charleroi va être fermé à toute circulation à partir de ce jeudi en soirée, en raison de dégradations sur l'infrastructure.
Image
Certains trains ne circuleront pas pendant les vacances de Noël
La SNCB va adapter légèrement son offre de train pendant les vacances de Noël. Certains trains P (d'heure de pointe) et trains S (trains de banlieue reliant une grande ville aux communes aux alentours) ne circuleront pas durant cette période.
Image
Selon VIAS, les éthylotests bon marché vendus sur Internet ne sont pas fiables
L’institut Vias a testé dans son labo alcool 5 éthylotests bon marché rencontrant un franc succès sur une plateforme de vente en ligne mondialement connue. Le résultat est sans appel : sur 5 appareils, 4 sont imprécis et non fiables !
Image
Les détenteurs de voitures de société thermique seront davantage imposés en 2025
Le montant imposable de l'avantage toute nature lié à l'usage privé d'une voiture de société augmentera en 2025. Selon le spécialiste des ressources humaines SD Worx, la hausse atteindra quelques euros par mois pour le bénéficiaire.
Image
La Ville de Charleroi veut récupérer la gestion d'un parking en centre-ville
La Ville de Charleroi a décidé de reprendre la gestion d'un parking de 600 places situé en plein centre-ville. Depuis plus de 30 ans, ce dernier était géré par une société privée en vertu d'une convention de concession.
Image
Les jeunes plus enclins à préparer leur soirée pour éviter de conduire en état d'ébriété
Souvent pointés du doigt, les jeunes de 18-24 ans sont en réalité plus enclins que leurs aînés à planifier leur soirée pour éviter de prendre le volant en état d'ébriété. C'est ce que montre une enquête de l'Agence wallonne pour la sécurité routière.