Un nouveau conseil d'entreprise extraordinaire a débuté à 9h30 mardi chez Delhaize pour discuter de la volonté du groupe de franchiser ses 128 magasins encore en gestion propre. L'ambiance sur place est tendue et la police est également présente.
Selon les syndicats, environ 200 militants s'étaient déjà présentés vers 8h30 dans les locaux où se tient la réunion. Les représentants des travailleurs n'attendent cependant pas grand-chose du conseil d'entreprise.
La dernière rencontre la semaine dernière n'a duré qu'un quart d'heure. Ce lundi, les syndicats se sont par ailleurs insurgés de la présence d'agents de sécurité au conseil d'entreprise ordinaire et indiquent qu'ils ne le "toléreront pas" dans la salle de négociations mardi.
La direction précise que des agents de sécurité sont bien présents pour assurer la sécurité de tout le monde mais qu'ils resteront en dehors de la salle de réunion.
Le personnel continue également de faire pression sur Delhaize. Ce mardi, 76 magasins restent fermés en raison du mouvement de grève et le centre de distribution du groupe est aussi encore bloqué.
Source: Belga