L'Institut météorologique (IRM) a placé trois provinces du Royaume en code orange en raison de la chaleur attendue ce lundi: le Hainaut, la Flandre orientale et la Flandre occidentale, à l'exception du littoral qui reste en code jaune comme l'ensemble du pays.
Le mercure pourrait atteindre les 35 degrés en plusieurs endroits de Belgique.
L'IRM recommande de boire régulièrement, de se vêtir légèrement, et d'éviter la chaleur extérieure en fermant portes et fenêtres. Mardi, le temps restera chaud mais les températures perdront quelques degrés. Une baisse plus marquée des températures devrait intervenir à partir de mercredi, ajoute l'Institut.
Recommandations
Image
Grève des enseignants: de nombreuses classes sans professeurs ce mardi
De nombreuses classes resteront sans professeur, ce mardi, en Fédération Wallonie-Bruxelles. Les syndicats enseignants organisent des piquets de grève pour dénoncer leurs inquiétudes liées aux réformes envisagées par le Gouvernement MR - Engagés.
Image
La journée de l'arbre à Ham-sur-Heure-Nalinnes : planter aujourd'hui pour la nature de demain
À Ham-sur-Heure-Nalinnes, la journée de l'arbre a une nouvelle fois rassemblé petits et grands dans le château communal pour mettre la nature à l'honneur. Une fête intergénérationnelle où chaque geste compte pour préserver l'environnement.
Image
30 ans de Relogeas : un village gaullois pour sensibiliser à la crise du logement
L'association de promotion du logement Relogias célèbre ses 30 ans d'activité. Pour l'occasion, elle a décidé de créer un jeu grandeur nature dans un village Gaulois. Un évènement original pour sensibiliser à la question du logement social.
Image
Le décret wallon sur le numérique voté ce mercredi garantit les guichets physiques
Le décret wallon sur la numérisation des administrations a été voté avec un amendement, demandé par les associations, qui garantit le maintien des guichets physiques, se réjouissent mercredi Lire et Ecrire Bruxelles et Les Equipes populaires.
Image
De nombreux vols retardés à l'aéroport de Charleroi en raison des conditions hivernales
Le programme des vols au départ de l'aéroport de Charleroi est perturbé ce jeudi en raison des conditions hivernales, a indiqué Nathalie Pierard, porte-parole de l'aéroport. Au total, sur l'ensemble de la matinée, une quarantaine de vols sont concernés.
Image
Charleroi : le parking P1 réaménagé pour une meilleure accessibilité
Se garer facilement en plein centre de Charleroi reste souvent un défi pour les automobilistes. Pour répondre à ce problème, le collège communal sortant a décidé de réaménager le parking P1, situé en contrebas du Palais des Beaux-Arts.