La société TheraVet, spécialisée dans le traitement des maladies ostéo-articulaires des animaux de compagnie, va se lancer sur le marché américain, a-t-elle annoncé jeudi dans le cadre d'un point d'activité sur son premier semestre 2022.
La société basée à Gosselies (Charleroi) va d'abord concentrer ses efforts marketing et commerciaux sur le Texas, la Floride et les Carolines, quatre Etats regroupant à eux seuls plus de 20% des vétérinaires spécialisés en orthopédie aux États-Unis et ayant les taux de propriétaires d'animaux de compagnies parmi les plus élevés du pays (entre 56 et 59%).
Ces derniers mois, TheraVet a également lancé la commercialisation de ses produits en France, au Royaume-Uni et en Irlande et en Espagne. La prochaine étape sera l'Allemagne, "le plus grand marché européen des animaux de compagnie, avec environ 25 millions de chiens et de chats", annonce la société, dont la trésorerie disponible atteignait au 30 juin 3,50 millions d'euros, contre 7,25 millions d'euros un an plus tôt. "La gestion rigoureuse de la société permet à la trésorerie de couvrir deux années d'activités opérationnelles", souligne encore TheraVet.