Le Crac’s (le centre culturel de Sambreville) s’apprête à démarrer une nouvelle saison riche en événements, après avoir tourné au ralenti durant plus d’un an.
C’est donc sur fond d’enthousiasme que cette nouvelle saison va débuter, avec un programme traditionnel de 10 spectacles de théâtre. Mais pas seulement… Une toute nouvelle saison musicale au Quai de scène vient s'intégrer à cette nouvelle saison.
Le Crac's fête ses 50 ans
Les 50 ans du Crac's verront également naître "Tohu-Bohu" : un grand projet fédérateur, sur toute la saison anniversaire, composé d'une programmation de spectacles hors-les-murs et du retour de la parade de lanternes "Sambre'ville de lumière". Rendez-vous donc dès ce 26 septembre avec le fameux Tohu-Bohu, dans le parc d’Auvelais. De nombreuses animations pour les familles y seront organisées dès 12h. Les "scènes buissonnières" vous feront découvrir "Turista", les lectures publiques des "Bonimenteurs", "La Porte du Diable" des Royales Marionnette ou encore le spectacle "Rallie Toit" : une déambulation théâtrale dans les rues de Tamines.
Côté musique, "Les Tronperlipopetes" et "Les passeurs de disques" seront également au rendez-vous ce 26 septembre.
Pour le théâtre, ça commence dès le 2 octobre, avec une nouveauté : « La Nostalgie des Blattes ». Le détail des pièces de théâtre et des animations est disponible sur le site : cracs.eu.
En parallèle, tout au long de l'année scolaire, l'équipe d'animateurs du Crac's vous propose des ateliers hebdomadaires. Et pendant les vacances, des stages sont organisés. Groupes de parole, expression corporelle, musicale, création artistique, e-sport... Il y en a pour tous les goût et tous les âges, à des tarifs accessibles.
Le Crac's est également connecté aux réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/cracs.sambreville
Instagram : @cracs.sambreville
Contact : info@cracs.eu ou 071/26.03.64