Pour sa 23ème édition, le Salon du Vin et du Fromage Saint-Vincent a quitté Floreffe, pour se délocaliser à Spy. Au total, ce sont 180 exposants qui s'étaient installés dans l'un des trois chapiteaux, pour le plus grand plaisir des nombreux visiteurs, qui ne rateraient ce rendez-vous pour rien au monde.
Les visiteurs étaient une nouvelle fois très nombreux
Des dizaines de mètres d’allées, 180 exposants répartis sur 5000 mètres carrées dédiés aux plaisirs de la bouche et des centaines de visiteurs, voilà comment on pourrait résumé la 23ème édition du Salon du Vin et du Fromage Saint-Vincent. Un événement, qui se déroulait pour la première fois durant tout le week-end à Spy.
« Suite à un manque total de soutien de la part de la nouvelle majorité politique de Floreffe, là où nous avions l’habitude d’organiser ce salon, nous avons décidé de prendre nos quartiers ici, à Spy. Comme on ne change pas une formule qui gagne, les vignerons viennent de toutes les régions de France, de nombreuses régions d'Italie, du Chili, d'Espagne, de Grèce, de Bulgarie, d’Afrique du sud, d’Argentine ou encore d’Allemagne. Des producteurs de foie gras, de salaisons, de fromages, de tapenades, d’épicerie fine de grande qualité, de nougats, de miel, de même que des producteurs de salaison wallons. Les exposants ont également la possibilité d’initier les visiteurs aux accords mets-vins : les plats sont concoctés par notre traiteur David Ledent, et la sélection des vins est assurée par notre sommelier, Éric Boschman, de même que l’animation », affirme Anne Romainville, l’organisatrice du salon.
Les exposants semblaient quant à eux satisfaits
Comme ici sur ce stand tenu par un couple de thudinien et qui fait la part belle aux vins italiens de la région des Pouilles.
« Pour une première ici à Spy, nous sommes complètement satisfaits de l’organisation. Les clients sont également nombreux et comme à chaque édition, il viennent chercher un peu de soleil à travers nos vins, ce qui n’est pas de refus », nous dit Eleonore Parrotto, une exposante venue de Thuin.
Et ce ne sont pas les visiteurs qui diront le contraire. Bref, une nouvelle édition du Salon Saint-Vincent, qui n’aura fait que des heureux.