Du côté de l'Avenue Paul Pastur, trois stations seront installées. Avec l'arrivée du BHNS, la circulation sera réduite... Mais dans les faits, les riverains n'en sont pas certains. Certains aurait même préféré voir les stations arrivées avant pour pouvoir mesurer la pollution des entreprises sidérurgiques.
Si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, l’air non plus. À l’avenue Paul Pastur a Mont-sur-Marchienne, des stations de contrôle de mesure de la qualité de l’air vont être installé. Dans cette rue ou pas mal de véhicule circulent, la pollution paraît parfois anecdotique…
Pour Eric, commerçant à l’Avenue Paul Pastur, la rue ne lui en parait pas si polluée que cela. Surtout, depuis que les entreprises sidérurgiques ont fermé leurs portes.
« On fait avec ! »
C’est généralement la réaction des habitants et commençants de la région. La pollution n’inquiète pas les personnes que nous avons croisés. Le futur de l’Avenue Paul Pastur et l’arrivée du BHNS pourrait arranger les choses… Enfin en théorie.
Pour certains habitants de Mont-Sur-Marchienne, les stations de contrôles arrivent trop tard… Ils auraient préféré que cela arrive plus tôt, ce qui aurait permis d’avoir une comparaison par rapport aux autres années. Des avis qui divergent à propos de ses stations de mesure de la qualité de l'air. Reste encore à voir quel seront les résultats…