Bpost lance un projet pilote pour que lorsqu'un facteur se rend chez un client, ce dernier puisse lui donner directement son colis à livrer.
Dès ce 14 février, Bpost lance dans plusieurs communes un projet pilote permettant de remettre directement au facteur des colis à envoyer. La période pilote se déroulera jusqu'au 15 avril dans différentes communes à travers toute la Belgique.
« Le colis devra être estampillé et entièrement étiqueté. Ce ne sera également possible que dans le cas où le facteur se rend déjà chez un client pour y déposer un paquet. Il ne s'agit pas de laisser le colis dans la boîte aux lettres », explique la porte-parole de Bpost, Veerle Van Mierlo, dans l'Avenir.
Faciliter le quotidien du personnel et des clients
Après la période pilote, Bpost évaluera si le système fonctionne et si les clients sont en demande de ce type de services. Il n'est pas encore certain que le projet sera étendu au reste du pays.
De son côté, en tout cas, Bpost n'y voit que des avantages :
« Cela évite aux clients de se rendre au bureau de poste et c'est aussi plus rentable pour Bpost, car moins de colis doivent être envoyés depuis le point de dépôt », conclut la porte-parole.
Source : DH (Belga)
A.P.