On poursuit notre série sur les projets des communes pour l’année 2023. Ce soir, direction Pont-à-Celles avec des projets divers et variés. Des transformations sont prévues sur le site de l’Arsenal avec une maison rurale, ainsi qu’un espace vert. L’entretien des routes est également au programme.
Pour la commune de Pont-à-Celles, l’année 2023 sera en chantier. De nombreux projets vont voir le jour comme la maison rurale qui sera totalement rénovée.
"Dans la maison rurale, nous allons créer une salle de spectacle qui pourra accueillir 220 personnes, indique Pascal Tavier, bourgmestre de Pont-à-Celles. Il y aura également des salles de réunion, ce sera vraiment une salle polyvalente."
Un plan climat 2030
À travers le plan climat 2030, la commune de Pont-à-Celles vise à faire des économies d’énergie et souhaite une meilleure mobilité. C’est pour cela que certains aménagements de voiries sont aussi au programme, comme la rue de l’Empereur à Thiémon, où le macadam sera remis à neuf.
"Nous avons toujours un budget qui est prévu pour réaménager les voiries, explique le bourgmestre. Ce sont des projets qui prennent du temps avec une dépense difficile, vu le coût des matériaux qui ne cessent de croitre."
La commune de Pont-à-Celles sera donc transformée d’ici la fin de l’année. Mais certains projets risquent tout de même de se terminer en 2024.
Clara Declercq