En vue de renforcer l'adaptation au changement climatique en végétalisant ses villes et ses villages, la Wallonie lance son premier appel à projets consacré à la création de "parcs en milieu urbain ». La commune de Pont-à-Celles propose un projet !
Le Gouvernement wallon a lancé en avril dernier un appel à projets destiné à la création d’espaces verts en milieu urbanisé dans le contexte d’adaptation à la crise climatique.
Le Collège communal de Pont-à-Celles a décidé d’introduire un dossier de candidature et de retenir le site situé entre la rue de l’Arsenal et la rue de la Chaudronnerie à Pont-à-Celles, implanté sur le site de l’Arsenal.
La volonté est de déminéraliser l’ensemble du site afin d’y implanter un parc de quartier, accessible à toutes et à tous, en journée. Le parc comprendrait plusieurs zones dont notamment une zone dédiée au stationnement. Ce choix s’inscrit dans la démarche de reconversion du site de l’Arsenal dont la Commune est devenue propriétaire.
En cas d’une réponse positive de la part du Gouvernement wallon, les citoyens seront invités à participer à la construction du projet. La sélection des candidatures par le jury aura lieu en octobre 2021.