C’est au tour du PTB de présenter sa liste complète pour les élections communales et provinciales qui auront lieu en octobre 2024. Les nouveaux candidats proviennent de la classe ouvrière avec des personnes relativement jeunes, la moyenne d’âge est de 40 ans.
Le PTB a dévoilé sa liste électorale pour les prochaines élections communales en octobre prochain. Pas de grandes surprises lorsque l’on découvre les candidats si ce n’est qu’une grande majorité provient de la classe ouvrière. La moyenne d’âge est relativement jeune, 40 ans.
"Le PTB est un parti de travailleur donc près d’un candidat sur 3 est un travailleur ou un ouvrier, indique Pauline Boninsegna, tête de liste PTB à Charleroi. Ce sont donc des carolos qui vivent et travaillent dans des secteurs importants de la Ville. Nous sommes un parti politique de jeune, la cadette de nos candidates vient d’avoir 18 ans, avec une moyenne d’âge de 40 ans et un trio de tête qui à peine 30 ans, c’est assez rare."
"Nous voulons un Charleroi agréable"
L’objectif premier de cette campagne pour le Parti travailleur belge est de placer les travailleurs et les habitants de Charleroi au premier rang.
"Nous voulons remettre de la vie dans les quartiers de Charleroi, confie Pauline Boninsegna. Nous voulons un Charleroi agréable et pour le moment, les habitants ont perdu leur qualité de vie, une grosse insécurité également. Notre volonté est de diminuer les taxes et les parkings payants, il y a trop de codes couleurs et les citoyens ne s’y retrouvent plus."
Vers une continuité de la campagne des élections régionales et fédérales?
Pour cette nouvelle campagne électorale, le PTB prévoit de continuer sur sa lancée, par rapport à sa campagne menée lors des élections régionales et fédérales, en juin dernier.
"Il y a une certaine continuité qui sera réalisée, car on a vu que prendre en compte ce que les citoyens nous témoignent comme problème ça fonctionne. LE PTB est un parti qui écoute, mais surtout qui agit et ça, c’est le plus important. Ce sont des choses que l’on retrouve autant lors des élections régionales que les élections communales" , souligne Pauline Boninsegna, tête de liste PTB à Charleroi.
Le PTB est le seul Parti carolo à avoir une femme à la tête de sa liste:
"Cela fait plusieurs élections qu’on le dit et nous on confirme les choses, explique la tête de liste. On peut dire que les féministes, il y a ceux qui en parlent et ceux qui agissent, le Parti travailleur Belge prouve que l’on fait bouger les choses. C’est une chose très importante pour nous de montrer que les femmes ont leur rôle en politique et qu’elles peuvent prendre le lead sur les choses."
Voici la liste complète du PTB:
- Pauline Boninsegna
- Mathieu Marchal
- Kübra Yigitoglu
- Roberto D'Amico
- Sofie Merckx
- Thomas Lemaire
- Maria Cazetta
- Ali Atici
- Sophie Tillens
- Salvatore Scarlata
- Jamila Ammi
- Dylan Orban
- Bénédicte De Muylder
- Tommy Bakhtaoui
- Cynthia Wauthelet
- Bruno Stas
- Aurélie Harpigny
- Rino Pestieau
- Elisa Muñoz Gomez
- Michaël Alexandre
- Esther D'Amario
- Giuseppe Terranova
- Chanez Hessani
- Gaëtan Lecouturier
- Chloé Demaizières
- Anguel Cazzoli
- Isabelle Collet
- Laurent Depris
- Fadwa Agday
- Steeve Crombé
- Viviane Mostart
- Anthony Casciato
- Sully Enyegue
- Armand Scoyer
- Donatienne Stevigny
- Romain Louette
- Christiane Drumel
- Luc Vandenameele
- Isabelle Florent
- Anthony Milano
- Valérie Moreels
- Dylan Scuflaire
- Lieve Lemmens
- Florent Bosmans
- Lara Di Quinzio
- Patrice Bortolato
- Géraldine Salmon
- Julien Libotte
- Déborah Claus
- Eric Hufkens
- Germain Mugemangango
En ce qui concerne la liste provinciale, elle n'a pas encore été dévoilée. Cela devrait se faire dans les prochians jours.