Première suppléante sur la liste PS de la circonscription lors des dernières élections, la Carolo remplace Thomas Dermine au Parlement. Pour combien de temps? Seul l'avenir le dira.
Nouvelle députée wallonne, Isabella Greco a prêté serment, ce matin. Elle remplace, à Namur, Thomas Dermine, secrétaire d'état démissionnaire mais toujours en fonction au fédéral. Pour cette véritable carolo qui avait enregistré près de 5000 voix de préférence aux dernières élections, il s'agit d'une consécration. "C'était un de mes plus grands rêves, sourit l'élue. Je suis très fière d'être là aujourd'hui... Je remplace Thomas, au minimum jusqu'à ce que le gouvernement fédéral soit installé."
Une ambassadrice de Charleroi
Jusqu'à ce matin, avant de découvrir son nouvel environnement de travail, Isabella Greco occupait le poste de cheffe de cabinet d'Alicia Monard, l'échevine de l'égalité des chances à Charleroi. "Mes missions vont être de mettre mon expertise carolo au profit des Carolos. Je me considère comme une ambassadrice de Charleroi, dans des matières qui me tiennent à coeur comme l'égalité des chances, un de mes plus grands combats."
C'est dans l'opposition que le nouvelle députée se prépare à faire ses premiers pas. Ce qui ne semble pas lui poser de problème. "Ma personnalité doit pouvoir coller avec un tel rôle..."