Depuis le lancement de Coronalert, l'application a déjà été téléchargée plus de 1 million de fois. Cela signifie qu'environ 15% de la population belge utilise l’application.
"Nous sommes heureux que tant de personnes aient déjà téléchargé Coronalert. Bien sûr, nous espérons que ce nombre va encore grimper" explique Karine Moykens, présidente du comité Interfederal Testing et Tracing (IFC), dans un communiqué.
Avant d’ajouter : "Je voudrais remercier tous ceux qui ont déjà téléchargé et utilisé l'application. Nous invitons le reste de la population belge à télécharger également l'application. Ce n'est que lorsque suffisamment de personnes téléchargeront et utiliseront l'application que son fonctionnement apportera une valeur ajoutée dans la lutte contre Covid-19."
Actuellement, environ 7 millions de personnes ont un smartphone en Belgique et pourraient donc télécharger l’application. "Cette application est un outil supplémentaire dans la lutte contre le coronavirus, mais ne remplace pas les autres outils" insiste Karine Moykens. Le suivi des contacts téléphoniques par les centres de contact continue également de fonctionner.
Pour revoir notre reportage sur Coronalert du 30 septembre :