Après avoir captivé plus de 800 personnes en mai dernier à Charleroi, le célèbre médecin légiste Philippe Boxho était de retour hier soir et la nuit dernière en terre carolo, à l'occasion de la sortie de son troisième livre "La Mort En Face".
Une file interminable et des centaines de fans dans l’attente d’une rencontre avec Philippe Boxho, voilà à quoi ressemblait hier soir les abords de la Librairie Molière de Charleroi peu avant minuit. Heure à laquelle sortait en avant-première le troisième livre du célèbre médecin légiste liégeois, intitulé « La Mort En Face ».
« Je patiente ici depuis quelques heures et je suis prête à attendre toute la nuit s’il le faut. Je suis une vraie fan de Philippe Boxho et j’attendais la sortie de son troisième livre depuis longtemps », raconte Nathalie, une habitante de Tubize.
« Si j’avais su qu’il y avait autant de monde, je serais venu plus tôt pour être moins loin dans la file. Heureusement, je commence le boulot plus tard que d’habitude demain et donc, je vais prendre mon mal en patience pour rencontrer Philippe Boxho », ajoute Jean, venu de Roselies.
Un véritable phénomène, qui a rencontré un parterre de 200 privilégiés en début de soirée. Philippe Boxho, un homme avant tout ravi de rencontrer son public.
« Ce que j'affectionne par-dessus tout, c'est d'aller à la découverte des traces et des indices, de tous ces éléments qui permettent de donner une dernière fois la parole aux morts et de les écouter dans ce qu'ils ont à dire. Dans « La Mort En Face », les enquêtes vont du mystère entourant la mort de Napoléon, à cette fermière noyée par son mari dans une cuve à lait, en passant par les dangers du haschich assassin ou de l’alcool. Bref, un livre qui vous plonge plus profondément que jamais, dans les coulisses des morts accidentelles, des suicides ou encore des meurtres, des plus célèbres aux plus méconnus », explique Philippe Boxho, médecin légiste et auteur du livre « La Mort En Face ».
« Nous avons choisi ce créneau en raison de l'exclusivité que nous avons obtenue pour le lancement du troisième tome avant sa sortie officielle le 21 août. Cette autorisation exceptionnelle nous permet de proposer cet ouvrage 24 heures à l’avance. L'horaire inhabituel est aussi pensé pour rendre cette soirée de lancement unique et mémorable. Nous souhaitons créer une ambiance intime et exclusive, offrant à nos clients une opportunité spéciale de rencontrer l'auteur dans des conditions privilégiées et optimales », indique Jacques Rouben, le directeur adjoint de la Librairie Molière.
Faire parler les morts et raconter la réalité du monde de la médecine légale, avec les nouvelles affaires de son métier de médecin légiste, Philippe Boxho vous plonge à nouveau dans ses enquêtes, toujours aussi captivantes.