Dans le cadre des mesures liées à la lutte contre la COVID-19, les clients détenteurs d’un compteur à budget ont bénéficié d’une mesure de suspension du prépaiement de leur énergie. Cette mesure a pris fin ce 30 juin 2020. Les clients qui n’ont pas procédé à la réactivation de leur compteur doivent impérativement le faire pour le vendredi 3 juillet prochain sous peine d’être coupés.
Les gestionnaires de réseaux de distribution ont mis en place une période de non-coupure qui s’étalait du 18 mars au 30 juin. La mesure a pris fin ce mardi 30 juin. Il est impératif que les clients résidant sur le territoire géré par ORES et qui n’auraient pas encore réactivé leur compteur se rendent dans un point de rechargement d’ici le vendredi 3 juillet pour procéder à l’opération.
À défaut de réactivation du compteur, l’alimentation en énergie sera automatiquement coupée le 3 juillet à 23h00 et le compteur à budget ne fonctionnera plus.
Dans ce cas, les clients devront faire appel aux services d’ORES pour permettre la réouverture du compteur bloqué, avec des délais de rétablissement qui ne peuvent être garantis à ce stade, dans la mesure où 6.000 clients se trouvent encore dans cette situation à ce jour.
Il est demandé aux clients concernés de se rendre le plus rapidement possible dans un point de rechargement afin d’éviter toute coupure de leur compteur ce vendredi.
Pour toute question, les clients peuvent se rendre ici ou contacter nos services par téléphone au 078/15.78.01.