Nouvelle opération anti-drogue à Charleroi, qui a mené à 9 arrestations

par
|

Le 22h30 du mercredi 1er mars 2023

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Ce jeudi 23 février de 15h à 23h, une opération de police a été menée à Charleroi, elle visait principalement le problème du deal de rue.

Cette opération a mobilisé pas moins de 19 policiers et 2 unités canines. Elle visait particulièrement certains lieux ayant fait l’objet d’une surveillance spécifique sur base des informations policières disponibles. La police fédérale a fourni un renfort en mettant à disposition un fourgon cellulaire et deux policiers fédéraux, de même que la Zone de Police de Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes a mis à notre disposition deux maîtres chiens drogues.

Cette nouvelle opération aura permis :
- Le contrôle de 5 véhicules et de 20 personnes dont 4 personnes en séjour illégal sur le territoire et pour lesquels l’Office des Etrangers a été avisé. Une de ces personnes a fait l’objet d’un placement en centre fermé en vue d’expulsion ;
- La saisie de 2,4 gr de cocaïne ;
- La rédaction de 9 PV judiciaires ;
- L’arrestation administrative de 5 personnes ;
- L’arrestation judiciaire de 4 personnes dont 2 ont été présentées au parquet et ont été placées par un juge d’instruction sous mandat d’arrêt.

La police de Charleroi assure que les opérations de ce type continueront à s’enchaîner en 2023 de façon régulière sur les secteurs concernés afin de contribuer au plan
d’action relatif à la lutte contre les nuisances dues aux stupéfiants et la sécurisation de l’espace public.


Sur le même sujet

Recommandations