Ce jeudi 23 février de 15h à 23h, une opération de police a été menée à Charleroi, elle visait principalement le problème du deal de rue.
Cette opération a mobilisé pas moins de 19 policiers et 2 unités canines. Elle visait particulièrement certains lieux ayant fait l’objet d’une surveillance spécifique sur base des informations policières disponibles. La police fédérale a fourni un renfort en mettant à disposition un fourgon cellulaire et deux policiers fédéraux, de même que la Zone de Police de Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes a mis à notre disposition deux maîtres chiens drogues.
Cette nouvelle opération aura permis :
- Le contrôle de 5 véhicules et de 20 personnes dont 4 personnes en séjour illégal sur le territoire et pour lesquels l’Office des Etrangers a été avisé. Une de ces personnes a fait l’objet d’un placement en centre fermé en vue d’expulsion ;
- La saisie de 2,4 gr de cocaïne ;
- La rédaction de 9 PV judiciaires ;
- L’arrestation administrative de 5 personnes ;
- L’arrestation judiciaire de 4 personnes dont 2 ont été présentées au parquet et ont été placées par un juge d’instruction sous mandat d’arrêt.
La police de Charleroi assure que les opérations de ce type continueront à s’enchaîner en 2023 de façon régulière sur les secteurs concernés afin de contribuer au plan
d’action relatif à la lutte contre les nuisances dues aux stupéfiants et la sécurisation de l’espace public.